NOS FORMATIONS EN BTS SUR MARSEILLE 

les avantages DU BTS

Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est un diplôme d’État de niveau 5 (BAC+2) et valide 2 années d’études supérieures après le BAC. Toutes nos formations au BTS en initiale ou alternance sont sur Parcoursup.

FORMATION SUR 2 ANS

En seulement, 2 ans, devenez opérationnel et obtenez votre diplôme de BTS

Reconnu par l'etat

Diplôme national reconnu par l’État de niveau 5 (BAC+2)

debouches

L’obtention d’un BTS vous permet d’intégrer le marché du travail ou de poursuivre vos études

BTS SAM

Ce BTS forme les étudiants à des fonctions de coordination et d’organisation dans une entreprise. Une fois diplômé.e vous pourrez évoluer sur des fonctions administratives et de gestion.

BTS SAM

Support à l’Action Managériale 

BTS gestion de la PME

 

BTS Gestion de la PME

Le BTS forme des assistants en gestion, dont la mission est de gérer la relation avec le client ou le fournisseur. Le titulaire du BTS gestion de la PME seconde le chef d’entreprise ou le personnel d’encadrement d’une PME.

BTS ndrc

Ce BTS forme l’étudiant à devenir un commercial généraliste, expert de la prospection, de la négociation ainsi que de la relation client.

BTS ndrc

Négociation et Digitalisation
de la Relation Client

BTS MCO

 Management Commercial Opérationnel

BTS mco

Ce BTS forme l’étudiant à prendre la responsabilité d’une unité commerciale. Une fois diplômé.e, vous assurerez le management d’équipe ainsi que la gestion de la relation client.

choisissez la méthode qui vous correspond le mieux

Nos formations en BTS sur Marseille sont accessibles aux titulaires d’un baccalauréat. Selon votre projet professionnel, vous pouvez réaliser cette formation en initiale ou en alternance

 

Formation initiale

La formation initiale correspond à celle suivie en lycée. L’élève conserve son statut d’étudiant, finance sa formation et dispose de plus de temps pour préparer son examen et effectuer des stages en entreprise.

formation en alternance

La formation en alternance combine l’enseignement à l’école, financée par un OPCO, et l’apprentissage en entreprise. L’élève a donc le statut de salarié et termine sa formation avec une véritable expérience professionnelle très appréciée des recruteurs. L’alternance est éligible au Contrat d’Apprentissage ou au Contrat de Professionnalisation.

PRÊT.E a intégrer un bts ?