MASTERE EN MARKETING DIGITAL
MASTERE en Marketing Digital : Objectifs
Cette formation a pour objectif la validation du Mastère en Marketing Digital, conférant le Titre de Niveau 7 certifié par l’Etat, validant 5 années d’Études Supérieures après le BAC et délivré par le certificateur « INSTITUT EUROPEEN F 2I« . Fiche RNCP 36905, enregistrement au RNCP au 29/09/2022.
Le secteur professionnel du digital poursuit sa dynamique de croissance et les chiffres concernant le domaine de l’e-commerce sont en constante évolution à la hausse. La plupart des entreprises ont besoin de compétences dans le digital que ce soit en termes « marchands » mais aussi en termes de « notoriété et d’image ». Les métiers de plus en plus évolutifs pour répondre à la demande BtoC ou BtoB, font appel à des profils juniors.
L’objectif de cette formation est de permettre aux acteurs économiques de ce secteur de disposer des compétences de jeunes professionnels directement opérationnels et disposant en outre d’un socle de compétences, notamment transversales leur permettant d’évoluer rapidement vers des activités à dominante stratégique telles que l’audit et le consulting ou la conduite de projets de plus en plus complexes. L’appellation du métier visé la plus pertinente au regard des compétences développées et des réalités des postes occupés par les titulaires de la certification apparaît être celui d’expert en stratégie et transformation digitale.
Le contenu pédagogique de ce programme entre en parfaite adéquation avec les attentes des employeurs sur le marché de l’emploi.
Cette formation initiale ou en alternance est destinée aux étudiants titulaires d’un BAC+3 pour une formation en 2 ans et souhaitant acquérir une spécialisation en marketing digital.
⭐ Bon à savoir
Vous pouvez consulter les équivalences de niveaux entre Titres et diplômes sur le site du ministère de l’intérieur :
MASTERE Marketing Digital : EN PRATIQUE
- Date de début de l’action de formation : le 17 septembre 2025.
- Date de fin de l’action de formation : le 02 juillet 2027.
- Effectif minimum 14 stagiaires, maximum 36 stagiaires.
-
Durée du parcours : 959 heures sur 2 ans
Consulter les indicateurs de performance de l’ESTC.
Consulter les indicateurs Inserjeunes.
MASTERE Marketing Digital : Admission et scolarité
- Etre titulaire d’un BAC +3 ou Titre de niveau 6 pour un cycle Mastère en 2 ans.
- Admission sur dossier de candidature, entretien de motivation et tests.
- En formation initiale ou en alternance (statut de salarié en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, 1 journée en formation semaine A et 2 journées en formation semaine B, pour 4 journées en entreprise semaine A et 3 journées en entreprise semaine B).
Les conseillers formation de l’ESTC vous aident dans la recherche d’entreprise et vous font bénéficier de son réseau de partenaires employeurs. Nous proposons régulièrement des offres d’emploi en alternance ou des stages pour les étudiants en formation initiale par le biais de ce site internet.
MASTERE Marketing Digital : compétences visées
- RNCP36905BC01 : Elaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d’une organisation
- RNCP36905BC02 : Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une expérience utilisateur optimale
- RNCP36905BC03 : Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d’innovation
- RNCP36905BC06 : Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication
Equivalences / Passerelles
Pour obtenir des informations, il est essentiel de vous rapprocher de notre secrétariat. Nous pourrons vous fournir les détails sur les équivalences des diplômes et les passerelles existantes et ainsi vous orienter dans vos démarches.
MASTERE Marketing Digital : perspectives et débouchés
Le cœur de métier des titulaires de cette certification est celui de la publicité sur internet, de la promotion d’une marque, de la fidélisation des clients.Ces titulaires occupent des emplois dont les intitulés varient :
-
Directeur marketing / communication / webmarketing
-
Directeur du digital / Chief Digital Officer (CDO)
-
PDG de cabinet spécialisé en digital
-
Responsable / communication / webmarketing
-
Responsable éditorial
-
Responsable marketing / communication / webmarketing
-
Responsable de l’innovation et de la stratégie web
La plupart de ces appellations peuvent être exprimées en langue anglaise.

5 ans après le Bac
Délivre la certification professionnelle :
« Expert en Stratégie et Transformation Digitale »
enregistrée pour 3 ans au RNCP (Fiche RNCP36905) sur décision du directeur de France Compétences en date du 29/09/2022, au niveau de qualification 7 (CEC)
Cette certification professionnelle est constituée de 4 blocs de compétences.


TéMOIGNAGE
Johan Trapani
« Après mon BTS en Alternance à l’ESTC, j’ai décroché un poste de responsable Export dans le domaine du Sport… »