Mastère en Marketing Digital

Mastère en Marketing Digital : Objectifs

Le Mastère en Marketing Digital a pour objectif la validation d’un Titre de Niveau 7 certifié par l’Etat (nomenclature française : Niveau I) , enregistré au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle), et valide 5 années d’Études Supérieures après le BAC.

Cette formation en deux ans est destinée aux étudiants titulaires d’un BAC+3 souhaitant acquérir une spécialisation en Marketing Digital. A l’issue de cette formation, le titulaire de ce Mastère sera capable :

  • D’effectuer un diagnostic permettant de définir, construire et adapter l’image et la marque à la stratégie d’entreprise,

  • D’analyser des informations internes et externes afin de concevoir et de proposer des stratégies commerciales,

  • De définir des objectifs de vente, mobiliser les équipes commerciales et évaluer les performances réalisées,

  • D’analyser les coûts et les moyens engagés avec des partenaires intérieurs et extérieurs,

  • D’élaborer des politiques commerciales et de définir les moyens commerciaux,

  • Définir avec la direction générale une stratégie de communication globale,

  • Analyser le fonctionnement de l’organisation et de son environnement,

  • De définir les clients « clés » et négocier les offres importantes,

  • Concevoir une stratégie de communication digitale,

  • Faire une veille concurrentielle.

A l’issue de la formation, vous présenterez un Titre enregistré au RNCP, certifié de Niveau 7 par l’État (5 ans d’Études Supérieures après le BAC).

Mastère en Marketing digital : EN PRATIQUE

  • Date de début de l’action de formation : le 1er septembre 2020.
  • Date de fin de l’action de formation : le 21 juillet 2021
  • Effectif minimum 8 stagiaires, maximum 32 stagiaires
  • Durée du parcours : 525 heures sur 1 an ou 1001 heures sur 2 ans

Mastère en Marketing digital : EN PRATIQUE

  • Date de début de l’action de formation : le 1er septembre 2020.
  • Date de fin de l’action de formation : le 21 juillet 2021
  • Effectif minimum 8 stagiaires, maximum 32 stagiaires
  • Durée du parcours : 525 heures sur 1 an ou 1001 heures sur 2 ans
l

Mastère en Marketing Digital : ADMISSION et scolarité

Cette formation est destinée aux titulaires d’un BAC+3 pour une durée de deux ans, ou d’un BAC+4 pour une durée d’un an. Les admissions se font sur dossier de candidature et entretien de motivation.

  • Formation en alternance (statut de salarié en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation : 4 jours entreprise et 1 journée de cours semaine A, 3 jours entreprise et 2 journées de cours semaine B).

5 ans après le Bac

Titre RNCP certifié de Niveau 7 par l’Etat et délivré par WIBS

FORMATION-CPF-MARSEILLE
master MSE Marseille
FORMATION-CPF-MARSEILLE

TéMOIGNAGE

Kevin Mineo

« Suite à l’obtention de mon diplôme j’ai été embauché directement comme cadre en CDI dans une grande entreprise de mon secteur d’activité… »

Les entreprises partenaires

PRÊT a intégrer un Mastère en Marketing Digital sur Marseille ?