Mastère en Management, Marketing et Stratégie d’Entreprise

Master en Management, Marketing et Stratégie d'Entreprise : Objectifs

Le Master en Management, Marketing et Stratégie d’Entreprise en formation initiale ou en alternance, a pour objectif la validation d’un Titre de Niveau 7 certifié par l’Etat (nomenclature française : Niveau I) enregistré au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle), et valide 5 années d’Études Supérieures après le BAC.

Cette formation est destinée aux titulaires d’un BAC+3 (en 2 ans) ou d’un BAC+4 (en 1 an), souhaitant acquérir une spécialisation en management , marketing et stratégie d’entreprise.

Le Manager d’unité opérationnelle met en œuvre et réalise, dans son secteur géographique et dans son domaine (type de marché, de produit, de clientèle), la politique commerciale définie par sa direction ou avec elle. Il contrôle les comptes d’exploitation aux moyens des outils appropriés à son centre de profit pour en analyser la rentabilité et l’améliorer. Il assure également la gestion du budget qui lui est alloué.

Le Manager d’unité opérationnelle se définit par une activité de suivi et d’analyse des résultats commerciaux et financiers. Il doit comprendre les contraintes du marché et des clients. Cela lui permet de décider d’actions de développement, de l’ajustement de son offre et, le cas échéant, de la mise en place de mesures correctives. Il peut avoir à adapter les prix en fonction des contraintes du marché local. Le développement d’un dispositif de veille (commerciale, législative, réglementaire, stratégique, …) structuré et performant lui permet d’être proactif sur les évolutions de son secteur. Le Responsable de centre de profit est un communiquant qui développe son réseau relationnel et promeut l’image de l’entreprise.

Le Manager d’unité opérationnelle anime et motive ses équipes grâce à ses capacités d’écoute tout en maintenant un climat régulateur de tensions, propice à l’activité. Il participe activement au processus de recrutement des membres de son équipe depuis l’élaboration des fiches de poste jusqu’à l’entretien d’embauche. Il réalise les entretiens annuels d’évaluation et des entretiens périodiques de suivi. En outre, il doit mettre en place des actions fédératrices et suscitant la motivation.

Mastère en Management, Marketing et Stratégie d’Entreprise : EN PRATIQUE

 

  • Date de début de l’action de formation : le 1er septembre 2020.
  • Date de fin de l’action de formation : le 21 juillet 2021
  • Effectif minimum 8 stagiaires, maximum 32 stagiaires
  • Durée du parcours : 525 heures sur 1 an ou 1001 heures sur 2 ans
  •  Taux de réussite sur la session de juin 2020 en +4 : 100%
  •  Taux de réussite sur la session de juin 2020 en +5 : 92%
l

Mastère en Management, Marketing et Stratégie d’Entreprise : ADMISSION et scolarité

Cette formation est destinée aux titulaires d’un BAC+3 pour une durée de deux ans, ou d’un BAC+4 pour une durée d’un an. Les admissions se font sur dossier de candidature et entretien de motivation.

  • Formation initiale20 semaines de cours et 10 semaines en stage professionnel.
  • Formation en alternance  (statut de salarié en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, 1  journée en formation semaine A et 2 journées en formation semaine B, pour 4 journée en entreprise semaine A et 3 journées en entreprise semaine B ).

5 ans après le Bac

Titre RNCP certifié de Niveau 7 par l’Etat et délivré par le COLLEGE DE PARIS

FORMATION-CPF-MARSEILLE
master MSE Marseille
FORMATION-CPF-MARSEILLE

TéMOIGNAGE

Kevin Mineo

« Suite à l’obtention de mon diplôme j’ai été embauché directement comme cadre en CDI dans une grande entreprise de mon secteur d’activité… »

Les entreprises partenaires

PRÊT a intégrer un Mastère Management, Marketing et Stratégie d’entreprise sur Marseille ?