bts NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS NDRC : Objectifs

 

Le BTS NDRC  Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC) forme des vendeurs généralistes qui répondent bien aux besoins des entreprises dont la production ne demande pas des compétences techniques très spécialisées.

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour mission de gérer la relation client dans sa globalité, en contribuant ainsi à la croissance de son entreprise. Il intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : prospection, animation, conseil, négociation, suivi et fidélisation client.

Ce métier demande de réelles aptitudes à communiquer, négocier, et une bonne dose d’initiative pour prospecter de nouveaux clients.

A l’issue de la formation, vous présenterez un Brevet de Technicien Supérieur « Titre du BTS ».

BTS NDRC : EN PRATIQUE

 

  • Date de début de l’action de formation : le 14 septembre 2020.
  • Date de fin de l’action de formation : le 17 juin 2022.
  • Effectif minimum 8 stagiaires, maximum 32 stagiaires.
  • Durée du parcours de formation : 1100 heures sur deux années scolaires.
  •  Taux de réussite session de juin 2020 : 80%
l

BTS NDRC : ADMISSION et scolarité

 

  • Etre titulaire d’un BAC ou diplôme de niveau IV
  • Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation
  • En formation initiale ou en alternance (statut de salarié en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, 2 jours en formation, 3 jours en entreprise).

Les conseillers formation de l’ESTC offrent une aide dans la recherche d’entreprise grâce à son réseau de partenaires employeurs, et proposent régulièrement des offres d’emploi en alternance ou des stages pour les étudiants en formation initiale par le biais de ce site internet.

BTS NDRC : perspectives et débouchés

 

Ce BTS a comme objectif de former, en deux ans après le Baccalauréat (formation post-bac), des vendeurs managers commerciaux non sédentaires ayant une démarche active en direction de la clientèle.

Apès un délai moyen de 3-5 ans le titulaire pourra accéder à des postes de responsables des ventes ou de chefs de secteurs. Les plus qualifiés peuvent espérer rejoindre les directions commerciales de leurs entreprises.

 

2 ans après le Bac

Diplome d’Etat, délivré par le Ministère de l’Education Nationale

FORMATION-CPF-MARSEILLE
FORMATION-CPF-MARSEILLE
FORMATION-CPF-MARSEILLE

TéMOIGNAGE

Tom Rossi 

«  J’ai réalisé la formation en alternance durant 2 ans. École à l’écoute, pour toutes demandes ! J’ai développé beaucoup de connaissances qui m’ont aidé durant mon alternance. Je recommande cette école ! »

Les entreprises partenaires

PRÊT a intégrer un bts NDRC sur Marseille ?