BACHELOR MARKETING

Spécialité Promotion des Produits de la Santé

En partenariat exclusif avec le groupe PharmaBest, intégrez la

Bachelor Marketing et promotion des produits de la santé

« 

Formation au Bachelor en Marketing en alternance en contrat d’apprentissage à Marseille.

Cette formation a pour objectif l’obtention du Bachelor en Marketing délivré par le certificateur « Ecole Internationale de Management Paris », validant 3 années d’Études Supérieures après le BAC et pouvant conférer la double certification :

Celle-ci s’adresse à des étudiants souhaitant s’orienter vers les métiers du marketing et du commerce dans le secteur de la santé et des produits parapharmaceutiques plus particulièrement. Elle les prépare aux fonctions commerciales et marketing : directeur commercial, chef de produit, chef de secteur, directeur des études, directeur marketing ou communication dans des secteurs variés, au sein des moyennes ou grandes organisations.

Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l’apport du marketing. Ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d’études, l’action commerciale dans sa globalité.

Cette formation en alternance est destinée aux étudiants titulaires d’un BAC+2 pour une formation en 1 an ; et souhaitant acquérir une spécialisation en marketing et commerce des produits de la santé.

Le contenu pédagogique de ce programme entre en parfaite adéquation avec les attentes des employeurs sur le marché de l’emploi.

Bon à savoir

Vous pouvez consulter les équivalences de niveaux entre Titres et diplômes sur le site du ministère de l’intérieur :

Un partenariat Exclusif avec PharmaBest, intégrez la PharmaBest Academy !

L’ESTC a signé un partenariat exclusif avec le groupe PharmaBest qui recrute des alternants en Bachelor Marketing et Commerce promotion des produits de la santé.

Votre formation sera axée sur le marketing et le commerce des produits de la santé, et vous bénéficierez de la mise en pratique au sein de votre poste. Ce projet vous plait ? Téléchargez le programme de la formation, consultez les offres d’emploi ci-dessous et postulez au plus vite car les places sont limitées !

Bachelor Marketing et promotion des produits de la santé

  • Date de début de l’action de formation : le 16 septembre 2024.
  • Date de fin de l’action de formation : le 20 juin 2025.
  • Effectif minimum 8 stagiaires, maximum 36 stagiaires.
  • Durée du parcours : 525 heures sur 1 an.

Consulter les indicateurs de performance de l’ESTC.

l

BACHELOR Marketing : Admission et scolarité

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 (BTS, Deug,…), pour un Bachelor en 1 année. 
  • Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation
  • En alternance, formation hybride (statut de salarié en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, 1 journée en formation semaine A et 2 journées en formation semaine B, pour 4 journée en entreprise semaine A et 3 journées en entreprise semaine B).

Les conseillers formation de l’ESTC vous aident dans la recherche d’entreprise et vous font bénéficier de son réseau de plus de 200 partenaires employeurs. Nous proposons régulièrement des offres d’emploi en alternance ou des stages pour les étudiants en formation initiale par le biais de ce site internet.

3 ans après le Bac

 

Délivre la certification :

« Responsable du Développement Commercial« , Certification professionnelle de Niveau 6 enregistrée au RNCP et reconnu par l’Etat.

Logo France Compétences

Fiche RNCP n°37849, enregistré au RNCP le 19-07-2023 avec effet jusqu’au 19 juillet 2026 sous l’autorité et délivré par IMCP.

Certification accessible via le dispositif de VAE , ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès : plus d’infos.

Certification professionnelle enregistrée pour deux ans au RNCP (N° Fiche RNCP 37849) sur décision du directeur général de France Compétences en date du 19 Juillet 2023, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312, sous l’intitulé Responsable du développement commercial, avec effet jusqu’au 19 Juillet 2026, délivrée par IMCP, l’organisme certificateur. Cette certification est constituée de 3 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.

FORMATION-CPF-MARSEILLE
FORMATION-CPF-MARSEILLE
FORMATION-CPF-MARSEILLE

TéMOIGNAGE

Johan Trapani

« Après mon Mastère Management et Stratégie d’Entreprise en Alternance à l’ESTC, j’ai décroché un poste de Business Developer Manager Export chez Bollé Brands : Bollé, Cébé, Serengeti, Spy Optics… »

L'INCUBATEUR ESTC

J’intègre la PharmaBest Academy en Bachelor Marketing et commerce !

Les entreprises partenaires