BACHELOR EN E-MARKETING

Bachelor en E-Marketing : Objectifs

Formation au Bachelor en Marketing initiale ou en alternance en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation à Marseille.

Cette formation a pour objectif la validation du Bachelor en Marketing, conférant le Titre de Niveau 6 certifié par l’Etat, enregistré au RNCP (voir la fiche sur le site de France Compétences), et validant 3 années d’Études Supérieures après le BAC.

Le secteur professionnel du digital poursuit sa dynamique de croissance et les chiffres concernant le domaine de l’e-commerce sont en constante évolution à la hausse. La plupart des entreprises ont besoin de compétences dans le digital que ce soit en termes « marchands » mais aussi en termes de « notoriété et d’image ». Les métiers de plus en plus évolutifs pour répondre à la demande BtoC ou BtoB, font appel à des profils juniors.

L’objectif de cette formation est de permettre aux acteurs économiques de ce secteur de disposer des compétences de jeunes professionnels directement opérationnels et disposant en outre d’un socle de compétences, notamment transversales leur permettant d’évoluer rapidement vers des activités à dominante stratégique telles que l’audit et le consulting ou la conduite de projets de plus en plus complexes. L’appellation du métier visé la plus pertinente au regard des compétences développées et des réalités des postes occupés par les titulaires de la certification apparaît être celui de chef/fe de projet e-business.

Le contenu pédagogique de ce programme entre en parfaite adéquation avec les attentes des employeurs sur le marché de l’emploi.

Bon à savoir

Vous pouvez consulter les équivalences de niveaux entre Titres et diplômes sur le site du ministère de l’intérieur :

BACHELOR E-Marketing : EN PRATIQUE

 

  • Date de début de l’action de formation : le 16 septembre 2022.
  • Date de fin de l’action de formation : le 7 juillet 2023.
  • Effectif minimum 8 stagiaires, maximum 36 stagiaires.
  • Durée du parcours : 455 heures sur 1 an.
  • Taux de réussite sur la session de juin 2022 : NC*

    • Nombre de candidats présentés : NC*
    • Echec : NC* – Abandon : NC*

* Ces données ne peuvent être communiquées car la première promo sera présentée en juin 2023.

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BACHELOR E-Marketing : Admission et scolarité

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 : BTS, Deug,…
  • Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation
  • En formation initiale ou en alternance (statut de salarié en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, 1 journée en formation semaine A et 2 journées en formation semaine B, pour 4 journée en entreprise semaine A et 3 journées en entreprise semaine B).

Les conseillers formation de l’ESTC vous aident dans la recherche d’entreprise et vous font bénéficier de son réseau de plus de 200 partenaires employeurs. Nous proposons régulièrement des offres d’emploi en alternance ou des stages pour les étudiants en formation initiale par le biais de ce site internet.

BACHELOR E-Marketing : compétences visées

E-CONCEPTION : CONCEPTION DES SITES CMS MARCHANDS OU VITRINE

  • Créer ou optimiser un site CMS
  • Produire et mettre en production du contenu multimédia
  • Mettre en œuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales

E-COMMUNICATION : METTRE EN ŒUVRE UNE COMMUNICATION DIGITALE

  • Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale,
  • Animer et modérer les flux d’échanges des réseaux sociaux,
  • Développer et coordonner des partenariats,
  • Créer ou participer à des événements

E-MARKETING : METTRE EN ŒUVRE UN MARKETING DIGITAL

  • Cibler et analyser les besoins des internautes
  • Mettre en œuvre des actions d’e-marketing
  • Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site
  • Mettre en œuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l’e-commerce

BACHELOR E-Marketing : perspectives et débouchés

Le cœur de métier des titulaires de cette certification est celui de la publicité sur internet, de la promotion d’une marque, de la fidélisation des clients.Ces titulaires occupent des emplois dont les intitulés varient :

  • chef de projet web,
  • chargé/e de clientèle web,
  • community manager,
  • chargé/e de comptes adwords, 
  • responsable e-marketing.

La plupart de ces appellations sont exprimées en langue anglaise.

 

FORMATION-CPF-MARSEILLE
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TéMOIGNAGE

Johan Trapani

« Après mon BTS en Alternance à l’ESTC, j’ai décroché un poste de responsable Export dans le domaine du Sport… »

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