BACHELOR EN E-MARKETING
Bachelor en E-Marketing : Objectifs
Formation au Bachelor en Marketing initiale ou en alternance en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation à Marseille.
Cette formation a pour objectif la validation du Bachelor en Marketing, conférant le Titre de Niveau 6 certifié par l’Etat, validant 3 années d’Études Supérieures après le BAC et délivré par le certificateur « Ecole Internationale de Management Paris ». Fiche RNCP n°34340, enregistré au RNCP le 16-12-2019
Le secteur professionnel du digital poursuit sa dynamique de croissance et les chiffres concernant le domaine de l’e-commerce sont en constante évolution à la hausse. La plupart des entreprises ont besoin de compétences dans le digital que ce soit en termes « marchands » mais aussi en termes de « notoriété et d’image ». Les métiers de plus en plus évolutifs pour répondre à la demande BtoC ou BtoB, font appel à des profils juniors.
L’objectif de cette formation est de permettre aux acteurs économiques de ce secteur de disposer des compétences de jeunes professionnels directement opérationnels et disposant en outre d’un socle de compétences, notamment transversales leur permettant d’évoluer rapidement vers des activités à dominante stratégique telles que l’audit et le consulting ou la conduite de projets de plus en plus complexes. L’appellation du métier visé la plus pertinente au regard des compétences développées et des réalités des postes occupés par les titulaires de la certification apparaît être celui de chef/fe de projet e-business.
Le contenu pédagogique de ce programme entre en parfaite adéquation avec les attentes des employeurs sur le marché de l’emploi.
Cette formation initiale ou en alternance est destinée aux étudiants titulaires d’un BAC+2 pour une formation en 1 an, ou d’un BAC pour une formation en 3 ans ; et souhaitant acquérir une spécialisation en e-marketing.
⭐ Bon à savoir
Vous pouvez consulter les équivalences de niveaux entre Titres et diplômes sur le site du ministère de l’intérieur :
BACHELOR E-Marketing : EN PRATIQUE
- Date de début de l’action de formation : le 17 septembre 2024.
- Date de fin de l’action de formation : le 30 juin 2025.
- Effectif minimum 8 stagiaires, maximum 36 stagiaires.
-
Durée du parcours : 455 heures sur 1 an.
Taux de réussite 2023 / 2024 :
- 86% en contrat d’apprentissage (6 candidats sur 7).
Consulter les indicateurs de performance de l’ESTC.
Consulter les indicateurs Inserjeunes.
BACHELOR E-Marketing : Admission et scolarité
- Être titulaire d’un BAC ou Titre de niveau 4 pour un cycle Bachelor en 3 ans (en formation initiale).
- Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 (BTS, Deug,…), pour un Bachelor en 1 année.
- Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation
- En formation initiale ou en alternance (statut de salarié en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, 1 journée en formation semaine A et 2 journées en formation semaine B, pour 4 journée en entreprise semaine A et 3 journées en entreprise semaine B).
Les conseillers formation de l’ESTC vous aident dans la recherche d’entreprise et vous font bénéficier de son réseau de plus de 200 partenaires employeurs. Nous proposons régulièrement des offres d’emploi en alternance ou des stages pour les étudiants en formation initiale par le biais de ce site internet.
BACHELOR E-Marketing : compétences visées
E-CONCEPTION : CONCEPTION DES SITES CMS MARCHANDS OU VITRINE
- Créer ou optimiser un site CMS
- Produire et mettre en production du contenu multimédia
- Mettre en œuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales
E-COMMUNICATION : METTRE EN ŒUVRE UNE COMMUNICATION DIGITALE
- Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale,
- Animer et modérer les flux d’échanges des réseaux sociaux,
- Développer et coordonner des partenariats,
- Créer ou participer à des événements
E-MARKETING : METTRE EN ŒUVRE UN MARKETING DIGITAL
- Cibler et analyser les besoins des internautes
- Mettre en œuvre des actions d’e-marketing
- Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site
- Mettre en œuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l’e-commerce
BACHELOR E-Marketing : perspectives et débouchés
Le cœur de métier des titulaires de cette certification est celui de la publicité sur internet, de la promotion d’une marque, de la fidélisation des clients.Ces titulaires occupent des emplois dont les intitulés varient :
- chef de projet web,
- chargé/e de clientèle web,
- community manager,
- chargé/e de comptes adwords,
- responsable e-marketing.
La plupart de ces appellations sont exprimées en langue anglaise.
3 ans après le Bac
Délivre la certification :
« Chef de projet e-business », Certification professionnelle de Niveau 6 enregistrée au RNCP et reconnu par l’Etat.
TéMOIGNAGE
Johan Trapani
« Après mon BTS en Alternance à l’ESTC, j’ai décroché un poste de responsable Export dans le domaine du Sport… »