Bachelor Communication et Marketing

Spécialité au choix : Blockchain / Cryptomonnaies ou Communication digitale

Bachelor Communication et Marketing : Objectifs

Formation au Bachelor Communication et Marketing en initiale ou en alternance en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation à Marseille. Spécialité au choix Blockchain / Cryptomonnaies ou Communication digitale.

La certification visée de Niveau 6 est délivrée par le certificateur CDE FEDE France. Elle s’intitule « Chargé de Développement Marketing et Commercial », et valide 3 années d’Études Supérieures après le BAC. Fiche RNCP n°36374, enregistrement au RNCP le 25-04-2022.

Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l’apport du marketing. Ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d’études, l’action commerciale dans sa globalité.

Le contenu pédagogique de ce programme entre en parfaite adéquation avec les attentes des employeurs sur le marché de l’emploi.

Bon à savoir

Vous pouvez consulter les équivalences de niveaux entre Titres et diplômes sur le site du ministère de l’intérieur :

Bachelor Communication et Marketing : 2 Spécialités au choix

Spécialité A : Blockchain / Cryptomonnaies

Logo France Compétences

Si vous faites le choix de cette spécialisation, vous maîtriserez l’univers de la blockchain. Vous découvrirez en quoi cette révolution va changer le monde de demain.

Bitcoin, cryptomonnaies, NFT, tokenisation, finance et décentralisation, tout cet univers n’aura plus de secret pour vous.

Vous serez formé par un passionné à forte expérience dans le domaine qui vous partagera au cours de ce bloc de 60 heures de formation, toutes les bases pour que vous puissiez initier en toute sécurité votre aventure blockchain et crypto. Vous aurez toutes les compétences nécessaires pour comprendre les enjeux de la Blockchain ainsi que toutes les applications qui en sont faites.

Spécialité B : Communication Digitale

Logo France Compétences

La révolution numérique a bouleversé l’ensemble de la société. Web, smartphones, réseaux sociaux… ces innovations technologiques ont obligé les métiers de la communication et du marketing à se réinventer et à s’adapter à un monde en perpétuelle mutation.

Si vous choisissez cette spécialité, vous ferez partie des ces futurs communicants au fort potentiel digital afin de  vous assurer un avenir professionnel. Les entreprises et agences recherchent désormais des experts de la communication digitale capables de réinventer la communication.

Bachelor Communication et Marketing en pratique

  • Date de début de l’action de formation : le 17 septembre 2024.
  • Date de fin de l’action de formation : le 30 juin 2025.
  • Effectif minimum 8 stagiaires, maximum 36 stagiaires.
  • Durée du parcours : 455 heures sur 1 an.

Taux de réussite 2022 / 2023 :

  • Nombre de candidats : 33
  • Nombre de candidats qui ont présenté la totalité des épreuves : 30
  • Nombre de candidats absents : 3
  • Nombre de candidats au rattrapage de septembre : 2
  • Taux de réussite : 93%

Consulter les indicateurs de performance de l’ESTC.

l

Bachelor Communication et Marketing : ADMISSION et scolarité

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 : BTS, Deug,…
  • Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation
  • En formation initiale ou en alternance (statut de salarié en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, 1 journée en formation semaine A et 2 journées en formation semaine B, pour 4 journée en entreprise semaine A et 3 journées en entreprise semaine B).

Les conseillers formation de l’ESTC vous aident dans la recherche d’entreprise et vous font bénéficier de son réseau de plus de 200 partenaires employeurs. Nous proposons régulièrement des offres d’emploi en alternance ou des stages pour les étudiants en formation initiale par le biais de ce site internet.

Bachelor Communication et Marketing : compétences visées

 

  • Maîtriser la mise en œuvre du plan marketing et savoir analyser les résultats
  • Mettre en œuvre une stratégie marketing,
  • Maîtriser le marketing international et les spécificités de ses marchés,
  • Maîtriser la démarche marketing dans l’environnement du B to B,
  • Maîtriser les spécificités du marketing des services et de la mercatique bancaire.

Bachelor Communication et Marketing : perspectives et débouchés

La formation au Bachelor Marketing et Commercial prépare les étudiants aux fonctions commerciales et marketing :

  • Directeur commercial.
  • Chef de produit.
  • Chef de secteur.
  • Directeur des études.
  • Directeur marketing ou communication dans des secteurs variés, au sein des moyennes ou grandes organisations.

DIPLOME EUROPEEN FEDE MARSEILLE

3 ans après le Bac

Bachelor en Marketing de la FEDE

Délivre une double certification :

  • Titre RNCP de Niveau 6 certifié par l’Etat « Chargé de Développement Marketing et Commercial »

Logo France Compétences

Fiche RNCP n°36374, enregistrement au RNCP le 25-04-2022.

Certification également accessible par la VAE : plus d’infos.

FORMATION-CPF-MARSEILLE
FORMATION-CPF-MARSEILLE
FORMATION-CPF-MARSEILLE

TéMOIGNAGE

Johan Trapani

« Après mon BTS en Alternance à l’ESTC, j’ai décroché un poste de responsable Export dans le domaine du Sport… »

L'INCUBATEUR ESTC

Vous hésitez entre études et création d'entreprise ? Peur de vous lancer seul.e dans l'inconnue ? Optez pour le statut d’étudiant entrepreneur !

Les entreprises partenaires

PRÊT a intégrer un BACHELOR MARKETING ET COMMUNICATION sur Marseille ?